Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bulle de Priss

Bonjour à tous et bienvenue ! Maman de 2 enfants de 1 et 4 ans, je vous partage mes passes temps : lectures, séries TV, couture, et aussi nos différents avis sur nos tests produits ! N'hésitez pas à partager également les vôtres ;)

Bébé Boum

Bébé Boum

Bébé Boum est une série de 2 livres paru chez France Loisirs. J'ai acheté le tome 1 l'année dernière, et le tome 2 je l'ai acheté il y a presque 2 mois maintenant.

C'est l'histoire de 4 femmes, jeunes et moins jeunes, stables et moins stables, ayant déjà des enfants et d'autres pas, qui se connaissent de près ou de loin... qui tombent enceintes en même temps. Du coup, étant toutes dans des situations différentes, leurs grossesses le sont tout autant qu'elles !

Pour ma part, je l'ai lu pendant ma grossesse, et ça m'a fait sourire car moi-même je l'a vivais encore autrement qu'elles. J'ai beaucoup aimé ce livre. Ca m'a permis de voir que chaque personne est différente et que les grossesses aussi.

Dans le tome 2, on retrouve les mêmes protagonistes mais cette fois-ci, toutes les quatres mères au foyer. Certaines le vivent bien, d'autres moins. Là aussi, on se rend compte que nous avons chacun notre personnalité et que nous vivons et percevons pas forcément de la même manière le rôle de maman.

Je suis très heureuse d'être maman, j'ai un fiston adorable, je n'aurais pas pu rêver mieux vraiment. Mais, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à vivre seule avec lui lorsque papa travaillait, et pourtant j'ai eu un congé maternité moins long que celui qu'elles ont dans le livre ! Ca m'a fait du bien (même si c'est une fiction) de voir que finalement d'autres mamans peuvent le ressentir de la manière que moi.

Petit bé mol de ces livres : ce sont des livres écrits par une Canadienne, du coup ils ont dû être traduit, et je trouve que ce n'est pas toujours bien fait. En plus, dans le tome 2 on y trouve beaucoup de faute de frappe, je trouve çà pas vraiment cool pour lire et dommage. Cependant, j'ai quand même aimé lire les péripéties de ces 4 femmes, et j'espère qu'il y en aura encore un pour savoir comment ça se passe à la fin de leur congé maternité.

4ème de couverture du Tome 1 :

Lili, enceinte pour la première fois, imagine ses neufs prochains mois comme un conte de fées. Pour Esther, c'est plus délicat ... Elle attend un petit troisième d'un mari vasectomisé ! Ce n'est pas mieux pour Frédérique : comment savoir lequel de ses nombreux amants est le père ? Pour Jeannine, en revanche, une nouvelle grossesse serait une indispensable rédemption ...

Quatre femmes, quatre personnalités, pour un enchaînement de situations savoureuses, de sautes d'hormones cocasses et de rebondissements incessants !

4ème de couverture du Tome 2 :

Après une grossesse en montagnes russes, Lili espère reprendre le contrôle de sa vie pendant ses 12 mois de congés maternité ; un peu comme Frédérique, la célibataire endurcie qui découvre la vie de couple et la maternité. Difficile de savourer une lune de miel avec un bébé dans les pattes ! Jeannine mesure elle aussi chaque jour le bouleversement de sa vie tranquille depuis l'arrivée de ses jumeaux. Quant à Esther, elle ne sait toujours pas qui est le père de son fils : mari ou amant ? Quatre femmes, quatre jeunes mères en plein bébé boum !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette lecture vous tente ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article