Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bulle de Priss

Bonjour à tous et bienvenue ! Maman de 2 enfants de 1 et 4 ans, je vous partage mes passes temps : lectures, séries TV, couture, et aussi nos différents avis sur nos tests produits ! N'hésitez pas à partager également les vôtres ;)

Zoo de Beauval

Zoo de Beauval

Coucou à tous !! 

Avec beaucoup de retard, à cause de ma connexion internet … je reviens vers vous pour vous parler de notre escapade familiale au Zoo de Beauval fin Septembre ! 

Le Zoo-Parc de Beauval est un parc animalier familial situé dans le Loir-et-Cher (41) à Saint Aignan qui a ouvert ses portes en 1980. A ce jour, il est toujours dirigé par la même famille : Delord Rodolphe. A son ouverture le parc n'était seulement qu'un parc ornithologique c'est seulement en 1989 que le parc accueille ses premiers mammifères. 

Aujourd'hui le parc recense 10000 animaux de 600 espèces différentes sur plus de 40 hectares ! Beauval est aussi une association "Beauval Nature" qui participe activement à la préservation de la biodiversité en soutenant 40 programmes de conservation et de recherche dans le monde. 

Avec le zoo parc de Beauval, on peut également parrainer un animal. A partir de 20€, vous pouvez parrainer votre animal préféré et ainsi participer financièrement au programme de conservation puisque l'intégralité de l'argent est reversé à l'association. Petit plus, pour les parrains : ce don est déductible à 66% de vos impôts et le parrainage dure 1 an renouvelable 1 fois.

Pour quasiment la totalité de la famille (car nous y sommes allés à 21 ^^), nous n'y étions jamais aller. Pour pouvoir profiter pleinement du zoo, nous avons pris un emplacement du vendredi soir jusqu'au dimanche matin au camping situé à 3/4km du parc pour ne pas avoir la route dans les pattes comme on dit, et ne pas avoir également à lever les enfants super tôt (car nous avons 2h de route à peu près pour y aller). 

Et bien franchement, j'ai adoré ! Je comprends mieux pourquoi j'entends de partout dire que le zoo de Beauval est le plus beau de France. Il est vraiment magnifique, bien entretenu, propre, immense avec vraiment des animaux magnifiques et quelques rares espèces encore présentes. Je ne regrette absolument pas d'y être allée. 

Le spectacle des otaries m'a un peu déçu … Dans un premier temps, nous y sommes allés le second jour dès notre arrivée pour la première représentation, mais les otaries n'avaient absolument pas envie de rentrer dans le second bassin afin de "travailler". Ce que j'ai apprécié, c'est qu'ils laissent leurs animaux gérer s'ils en ont envie ou non, les animaux ne sont pas forcées et ça c'est plutôt une bonne chose. Nous y sommes retournés à la réprésentation suivante où, cette fois-ci elles nous ont fait leur "show" mais finalement, déçue car c'était plutôt une "leçon" sur les otaries (bien que ce soit tout de même très intéressant à savoir) je m'attendais plus à de la rigolade, tant pis ^^.

Ce qui m'a vraiment bluffé, c'est le spectacle des oiseaux, il est vraiment MAGNIFIQUE !! On me l'avait recommandé, j'étais plutôt sceptique, mais finalement conquise ! 

J'ai également eu le droit à un super regard attendrissant d'un bébé lionceau, vraiment trop craquant !! Ca a été mon coup de cœur animalier #Love 

On a vraiment passé un super Week-end, et je sais d'avance qu'on y retournera quand ma fille sera plus grande car mon fils a été séduit, et je suis sûre qu'elle sera ravie de le voir aussi. 

Et vous, y-êtes-vous allés ? Qu'en pensez-vous ? 

Site internet ZooParc Beauval

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article