Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Bulle de Priss

Bonjour à tous et bienvenue ! Maman de 2 enfants de 1 et 4 ans, je vous partage mes passes temps : lectures, séries TV, couture, et aussi nos différents avis sur nos tests produits ! N'hésitez pas à partager également les vôtres ;)

Le gâteau roulé Tupperware

Gâteau roulé
Gâteau roulé

Hello !

Aujourd'hui, j'ai testé à la maison le gâteau roulé Tupperware grâce à leur plaque silicone à rebords (qui franchement est au top ! ~~ Elle est idéale pour les macarons aussi ! )

J'avais déjà pu essayer cette recette et cet outil grâce à un atelier culinaire chez une amie, et franchement moi qui n'aime pas les roulés et bien j'en ai repris !

Pour le coup, impossible de remettre la main sur la recette qu'elle m'avait donné, donc j'ai recherché sur internet pour la trouver, j'espère que c'est bien celle-ci car j'avoue que le fait de mettre de l'eau bouillante je ne m'en souvenais pas !

En tous cas, le gâteau est beau j'espère maintenant qu'il sera bon ! LOL

Détails de la recette :

50g de maïzena
50g de farine
50g de sucre
12 cl d'eau
10g de beurre
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 càc de levure chimique
1 pincée de sel

Faire bouillir l'eau et fondre le beurre.

Séparer les jaunes des blancs que vous monterez en neige avec la pincée de sel. Mélangez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Versez-y l'eau bouillante.

Incorporez la farine, la maïzena, la levure chimique et le beurre fondu puis les blancs en neige.

Versez le tout sur le moule que vous aurez préalablement disposé sur la plaque du four froide.

Enfournez à 200°c pendant 6mn.

Petit conseil de ma conseillère, l'enrouler une première fois à l'aide d'un torchon propre dès sa sortie du four et non démoulé afin qu'il commence à prendre la forme du roulé.

Ensuite, étalez dessus ce que vous souhaitez (confiture, Nutella etc ...) et enroulez-le.

Vous pouvez couper les bords pour qu'il soit plus joli.

A vous de jouer !

La feuille silicone à rebords Tupperware

La feuille silicone à rebords Tupperware

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Roule
Répondre